Comité local FPS d'amay

Animation santé : L’Arthrose, mieux la comprendre pour bien la gérer

L’arthrose est une maladie des articulations qui progressivement se déforment. Elle est caractérisée par des douleurs aux mouvements et une raideur. On estime qu’en 2050, 315 millions d’humains de plus de 60 ans souffriront d’arthrose dans le monde et que, parmi ceux-ci, 105 millions présenteront un handicap sévère causé par cette maladie. En Belgique, 1,4 million de personnes seront touchées par cette maladie en 2050. C’est énorme ! Les coûts engendrés par l’arthrose se calculent en milliards. Il faut donc agir rapidement en informant notamment la population des conséquences de cette maladie. Le Comité local de Saint-Nicolas vous propose une animation pour mieux comprendre cette maladie qui touche une partie importante de la population.

Par Hugues Ghenne, animateur FPS

25/09/2019 à 14h