Comité local FPS d'amay

Conférence : Le folklore en Wallonie

Frémissez avec les Macrales de Boncelles, de Vielsalm et de Haccourt. Participez sans fatigue aux principales marches de l’entre Sambre et Meuse, Thuin, Fosses-la-Ville, Ham sur Heure, Gerpinnes. Fondez-vous dans les carnavals du Kwarme de Malmedy, ceux des Chinelles à Fosses et des blancs Moussis de Stavelot. Découvrez les différents Mati l’Ohè de la province de Liège. Namur propose Moncrabeau et ses combats ’échassiers. Votre serviteur fait partie de la FGFW (Fédération des groupes folkloriques wallons) riche d’une quarantaine de groupes. Ce n’est donc pas les festivités qui manquent.

26/02/2020 à 14h • 3 €

Conférence : Nous sommes les seuls au monde

Le wallon nous a forgé une identité inimitable, nous a légué un parler unique… Un bilinguisme original ! Que ce soit à travers notre accent, au détour de la structure de nos phrases ou via le vocabulaire que nous utilisons spontanément, nous sommes imprégnés de la langue wallonne. Elle fait partie intégrante de notre nature. Elle est dissimulée discrètement dans les recoins de notre français… Redécouvrons-la !

25/03/2020 à 14h • 3 €

Centre Culturel