Comité local FPS d'amay

Conférence : Comment favoriser et protéger la faune sauvage au jardin ?

Favoriser la biodiversité dans un jardin, aussi petit soit-il, en protégeant efficacement la faune sauvage, est à la portée de tous. Outre les incontournables et indispensables nichoirs et mangeoires pour oiseaux petits ou grands, il est utile de disposer par exemple aussi au jardin un abri à hérisson, une cache pour la fouine, des gîtes pour les chauves-souris, des abris pour les batraciens, et un hôtel à insectes destiné à favoriser les pollinisateurs ou les prédateurs des insectes nuisibles aux cultures. Comment et avec quoi fabriquer facilement ces installations, quand, où et comment les placer, les entretenir ? Voilà autant de questions qui trouveront une réponse concrète lors de cette conférence.

16/09/2019 – 14h
Salle Communale (Place Cri du Perron, 24 Montegnée)
3 € (pâtisserie et café compris)

Conférence : Regard sur le Népal

Le royaume du Népal, enclavé entre ses deux puissants voisins, la Chine et l’Inde, est devenu une République Fédérale en Mai 2008. Le Népal abrite 28.000.000 d’habitants sur une étroite bande de terre de 150 km de large et 800 km de long. Sa capitale est Katmandou. L’environnement est très varié de la jungle au glacier. Au Népal abondent des merveilles architecturales, principalement en vallée de Katmandou. Un incroyable éventail de richesses culturelles et de beautés naturelles, offre aux visiteurs une multitude de contrastes et d’expériences. Le Népal est un pays béni des dieux. Ici, on croit à la Kumari (déesse vivante – Une petite fille qui incarne jusqu’à sa puberté la déesse Durga-Taleju) et l’on considère qu’il y a plus de temples que d’habitations, qu’il y a plus de dieux que de personnes et qu’il y a plus de festivals que de jours dans une année.

14/10/2019 – 14h
3 € (pâtisserie et café compris)

Salle Communale des Fêtes
Place Cri du Perron, 24