Plus que d’autres, le thème de la stigmatisation des hommes et des femmes dans les médias et la publicité a été débattu par le groupe. Depuis sa création, ce dernier réfléchit à la mise en place d’un projet plus étendu sur ce thème, d’où la naissance de cette brochure « Cause toujours, sale pub ! ».

Cette brochure questionne les images et les discours qui nous entourent, ainsi que ce en quoi ils limitent nos choix et notre épanouissement. Il répond également aux questions telles que : Combien de femmes journalistes en Belgique ? Quels rôles celles-ci occupent-elles ? Quels impacts la publicité sexiste a-t-elle sur les jeunes et moins jeunes ? Et surtout, que pouvons-nous y faire ? Une partie importante met aussi l’accent sur notre capacité à agir, nos droits et les ressources existantes pour dénoncer ce qui doit l’être.

Fiche technique

Public : Adultes.
Brochure A5 (14/21) de 24 pages.

Commander

La brochure existe en version papier mais en stock limité… Nous la réservons donc pour les personnes qui souhaitent aborder la thématique avec un/des groupe/s

Aller au bon de commande
En savoir plus : 04/342 24 22 ou associations.liege@solidaris.be

Télécharger la brochure en PDF

Autocollant

Télécharger l’autocollant à imprimer en PDF

Voir aussi

> En savoir plus sur le groupe Be cause toujours !
Action : Pour un reflet qui m’colle !

Be cause toujours
Rue Alfred Magis, 16