Le thème de la stigmatisation des hommes et des femmes dans les médias et la publicité a été débattu largement par le groupe. Depuis sa création, ce dernier réfléchit à la mise en place d’un projet plus étendu sur ce thème, d’où la naissance de cette brochure « Cause toujours, sale pub ! ».

Cette brochure questionne les images et les discours qui nous entourent. Comment limitent-ils nos choix et notre épanouissement ? Il répond également aux questions telles que : Combien de femmes journalistes en Belgique ? Quels rôles celles-ci occupent-elles ? Quels impacts la publicité sexiste a-t-elle sur les jeunes et moins jeunes ? Et surtout, que pouvons-nous y faire ? Une partie importante met aussi l’accent sur notre capacité à agir, nos droits et les ressources existantes pour dénoncer ce qui doit l’être.

Réédition de la brochure (oct. 2019)

Alors que vient de paraître la nouvelle étude de l’Association des Journalistes Professionnels[1], présentant une stagnation notamment dans le déséquilibre hommes-femmes en Belgique francophone, nous rééditons notre brochure « Cause toujours, sale pub ! » (avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – AlterEgales).

[1] « Etude de la diversité et de l’égalité dans la presse quotidienne belge francophone », AJP 2019.


Fiche technique

Public : Adultes
Brochure A5 (14/21) de 24 pages


Commander

Brochure papier disponible gratuitement sur simple demande à alice.croibien@solidaris.be

En savoir plus : 04/342 24 22


Télécharger la brochure en PDF


Autocollant

Télécharger l’autocollant à imprimer en PDF


Voir aussi

> En savoir plus sur le groupe Be cause toujours !
Action : Pour un reflet qui m’colle !


Contact

Be cause toujours
Rue Alfred Magis, 16
4020 Liège
04/342 24 22
alice.croibien@solidaris.be

logo-fps