Le thème de la stigmatisation des hommes et des femmes dans les médias et la publicité a été débattu largement par le groupe. Depuis sa création, ce dernier réfléchit à la mise en place d’un projet plus étendu sur ce thème, d’où la naissance de cette brochure « Cause toujours, sale pub ! ».

Cette brochure questionne les images et les discours qui nous entourent. Comment limitent-ils nos choix et notre épanouissement ? Il répond également aux questions telles que : Combien de femmes journalistes en Belgique ? Quels rôles celles-ci occupent-elles ? Quels impacts la publicité sexiste a-t-elle sur les jeunes et moins jeunes ? Et surtout, que pouvons-nous y faire ? Une partie importante met aussi l’accent sur notre capacité à agir, nos droits et les ressources existantes pour dénoncer ce qui doit l’être.

Fiche technique

Public : Adultes
Brochure A5 (14/21) de 24 pages

Commander

La brochure est réservée pour les personnes qui souhaitent aborder la thématique avec un/des groupe/s

En savoir plus : 04/342 24 22 ou associations.liege@solidaris.be

Télécharger la brochure en PDF

Autocollant

Télécharger l’autocollant à imprimer en PDF

Voir aussi

> En savoir plus sur le groupe Be cause toujours !
Action : Pour un reflet qui m’colle !

Be cause toujours
Rue Alfred Magis, 16