Les écoles FPS de Liège, c’est un Enseignement de Promotion sociale qui s’attache à défendre une pédagogie de la réussite en assurant un enseignement de qualité et un esprit convivial fait d’égalité, de solidarité, de respect. Les équipes pédagogiques et administratives ont la conviction que chacun a droit à l’éducation y compris dans sa vie d’adulte. Les projets d’insertion sociale, les liens avec de nombreux partenaires, le suivi individualisé, l’accueil, l’écoute font de nos écoles un lieu où chacun, chacune retrouvera la confiance nécessaire pour aborder une vie nouvelle.

Formations qualifiantes

Formations générales

Services et soins de santé

Animation

Restauration

Habillement

Secrétariat

Gestion

Séance d’informations

Vous souhaitez découvrir les cours que les Ecoles FPS proposent avant de vous y inscrire ?

Formation Date Lieu
Aide familial-e 28/06 à 9h30 ou 13h30 Ecole FPS Longdoz
Infirmier-ère 1re année 14/06 à 9h30 Ecole FPS Longdoz

Formations de loisirs

Une activité vous attire mais vous ne souhaitez pas forcément en faire votre métier. Découvrez notre offre de formation de loisirs. Elles vous permettront de découvrir de nouvelles techniques, de pratiquer votre passion et de rajouter une nouvelle corde à votre arc ! Les procédures administratives d’inscription et les tests d’admission se déroulent après les séances d’information. N’hésitez pas à vous renseigner !

Ateliers Cuisine

Les Ecoles FPS de Liège vous propose des formations courtes en cuisine. des thématiques,des dates et participation à la carte. En savoir plus.

Prix

Le droit d’inscription est fixé par la Communauté française et varie de 25 € à 253 € (+ frais administratifs de 20 € à 75 €) selon le nombre d’heures de cours suivies par an. Les demandeurs et demandeuses d’emploi complet-e-s indemnisé-e-s, les personnes émargeant au C.P.A.S, bénéficiant du revenu d’intégration sociale et les personnes inscrites à l’A.W.I.P.H. en sont exemptées.

• Pour chaque section, un accueil personnalisé est prévu.
  • Les formations s’adressent à toute personne âgée d’au moins 18 ans.
  • Selon les formations, les cours se donnent en journée, en soirée ou le samedi.
  • Les formations comportent de la théorie, de la pratique et, selon les cas, des stages en milieu professionnel et la présentation de travaux personnels des étudiant-e-s.
  • Les formations donnent lieu à des attestations de réussite ou à des certificats approuvés par le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles, de différents niveaux : enseignement secondaire inférieur et supérieur, humanités générales, de qualification, de transition et enseignement supérieur de type court.
  • 1 période = 50 minutes

Formations services aux personnes et soins de santé :
Quai du Londoz, 22 – 4020 Liège

Toutes les autres formations :
Rue Darchis, 20 – 4000 Liège

04/223 02 53 (Formations services aux personnes et soins de santé)
04/222 19 95 (Animation, CEB, Complément CESS, Gestion, Auxiliaire de l’enfance)
04/223 68 61 (Restauration, C2D, Français, Informatique)
04/223 13 74 (Secrétariat, CESS, Habillement, Artisanat)

Site : www.ecolesfps.be
info@ecolesfps.be