Les écoles FPS de Verviers, c’est un Enseignement de Promotion sociale qui s’attache à défendre une pédagogie de la réussite en assurant un enseignement de qualité et un esprit convivial fait d’égalité, de solidarité, de respect. Les équipes pédagogiques et administratives ont la conviction que chacun a droit à l’éducation y compris dans sa vie d’adulte. Les projets d’insertion sociale, les liens avec de nombreux partenaires, le suivi individualisé, l’accueil, l’écoute font de nos écoles un lieu où chacun, chacune retrouvera la confiance nécessaire pour aborder une vie nouvelle.

Formations générales

Services et soins de santé

Restauration

Habillement

Informatique

Inscriptions

Du lundi 21/08/2017 au jeudi 31/08/2017 de 09h00 à 12h00

25, Pont Saint-Laurent – 4800 Verviers
087/30 05 51 – ecolesfps.verviers@solidaris.be

Séance d’informations

Vous souhaitez découvrir les cours que les Ecoles FPS proposent avant de vous y inscrire ? Vous avez deux possibilités : soit à la journée classe ouverte fin juin, soit lors d’une séance d’information en septembre,

Journée classes ouvertes de juin

Venez découvrir notre offre de formation dans les domaines suivants : Aide-soignant(e) et Aide-familial(e), Restauration, Langues Français et Anglais, Formations générales, Décoration intérieure, Habillement.

Les classes ouvertes sont également l’occasion de rencontrer le personnel de l’école et les étudiants en toute convivialité ainsi que de participer aux différentes activités proposées à cette occasion :

• séance d’info Français à 13h00
  • séance d’info Aide-soignant(e) et Aide-familial(e) à 15h00
  • projections vidéo
  • présentation des travaux des étudiants
  • ateliers et démonstration de techniques propres à chaque cours (couture, patine…)
  • bar et petite restauration

Date : Jeudi 29/06/2017 de 10h00 à 19h00

Séances d’informations de septembre

Formation Date Lieu
Français 01/09 à 10h00 Ecole FPS Verviers
Aide-Soignant-e et Aide-familial-e 04/09 à 10h00 Ecole FPS Verviers
Restauration 05/09 à 10h00 Ecole FPS Verviers
Habillement et Décoration d’intérieur 06/09 à 10h00 Ecole FPS Verviers
Formations générales 07/09 à 10h00 Ecole FPS Verviers

Prix

Le droit d’inscription est fixé par la Communauté française et varie de 25 € à 253 € (+ frais administratifs de 20 € à 75 €) selon le nombre d’heures de cours suivies par an. Les demandeurs et demandeuses d’emploi complet-e-s indemnisé-e-s, les personnes émargeant au C.P.A.S, bénéficiant du revenu d’intégration sociale et les personnes inscrites à l’A.W.I.P.H. en sont exemptées.

• Pour chaque section, un accueil personnalisé est prévu.
  • Les formations s’adressent à toute personne âgée d’au moins 18 ans.
  • Selon les formations, les cours se donnent en journée, en soirée ou le samedi.
  • Les formations comportent de la théorie, de la pratique et, selon les cas, des stages en milieu professionnel et la présentation de travaux personnels des étudiant-e-s.
  • Les formations donnent lieu à des attestations de réussite ou à des certificats approuvés par le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles, de différents niveaux : enseignement secondaire inférieur et supérieur, humanités générales, de qualification, de transition et enseignement supérieur de type court.
  • 1 période = 50 minutes

25, Pont Saint-Laurent – 4800 Verviers