Le centre de planning FPS de Liège développe un projet spécifique de prise en charge et de prévention à la problématique des Mutilations Génitales Féminines. Le centre est membre du Collectif Liégeois contre les mutilations Génitales Féminines et collabore avec le GAM’S.

> En savoir plus sur la thématique des Mutilations Génitales Féminines


Accueil

Dans le cadre du projet MGF, le Centre de Planning Familial des FPS de Liège propose :

  • Des permanences d’accueil ;
  • Des consultations gynécologiques (également suivi de grossesse) ;
  • Un soutien et un accompagnement psychologique (individuel ou en couple) gratuit ;
  • Des consultations juridiques ;
  • Des animations de sensibilisation à l’attention du public concerné et tout venant, mais aussi à l’attention des professionnels.

Accoucher ici quand on vient d’ailleurs

Atelier sur les thèmes de la grossesse, de l’accouchement et du post-partum proposé par le Centre de Planning Familial des FPS de Liège. En savoir plus


Le réseau

Les institutions touchées par la problématique des Mutilations Génitales Féminines peuvent adhérer au Réseau des Stratégies Concertée MGF. En savoir plus

Un guide pour mieux comprendre

Les associations SC-MGF et Gams Belgique ont publié un guide « Déconstruire les idées reçues – Mutilations génitales ». Ce guide déconstruit 12 idées reçues et stéréotypes sur les « victimes et auteurs-es » des mutilations génitales féminines (MGF) communément rencontrées par les travailleuses de terrains, que ce soit avec les partenaires professionnels-les, dans les discussions avec le grand-public ou dans l’accueil de femmes concernées. (Commander le guide ou le télécharger)


Contact

Centre de Planning Familial de Liège
Rue des Carmes, 17
4000 Liège
04/223 13 73  – 0473/62 64 55
cpf.liege@solidaris.be